Obtenir plus d’abonnés sur Instagram – le guide complet

Instagram est un bon moyen d’agrandir votre communauté et de promouvoir vos T-Shirts. Cette application de partage de photos tend à être de plus en plus populaire et devient de plus en plus un outil pour les marketeurs. Cependant, si vous êtes nouveaux sur Instagram, cela peut facilement devenir un challenge lorsqu’il s’agit de likes et de followers. Comment remédier à ce problème ?

 

 Les #hashtags sont la #clé de la #réussite.

 

Mais quels hashtags utiliser ? Quand devez-vous les poster ? Combien en mettre ? Et que faire d’autre pour booster votre compte ?

 

Nous avons les réponses à ces questions : voici le guide complet pour votre compte Instagram !

 

Partie 1 : Les hashtags et leur fonctionnementinstagram (1)

 Tout d’abord, vous devez garder en tête qu’il n’y a pas très longtemps, Instagram a changé ses règles vis-à-vis des hashtags. Maintenant, lorsque vous faites une recherche par hashtag, les premiers résultats sont les images les plus populaires, suivies par une deuxième catégorie de photos, celles qui ont été publiées plus récemment. Avant que ces règles ne changent, vous pouviez voir la photo la plus récente sur laquelle le hashtag recherché était publié. Ainsi, plusieurs utilisateurs commentaient d’anciennes photos afin d’obtenir plus de j’aime. Cette technique ne fonctionne plus à présent. Les photos sont désormais classées par ordre chronologique et les commentaires ne peuvent pas changer cet ordre. Cela signifie que vous devez TOUJOURS ajouter vos hashtags au moment de la création du post. Autrement ce dernier ne sera pas visible dans le fil d’actualité et sera plus difficile à trouver.

 Utiliser des hashtags liés à vos campagnes est toujours une bonne idée car c’est un moyen d’atteindre votre cible. Si vous vendez des T-Shirts avec des chats dessus, vous pouvez utiliser des hashtags comme #chat #chats #chatmignon #miaou ou #mignon. Ne sous-estimer cependant jamais l’utilisation d’hashtags populaires comme #FF (Follow Friday), #instafollow, #instagood, #tbt (Thowback Thursday), #photooftheday, #instalike, #l4l (Like for like), #tagforlikes et #followback (liste non exhaustive). En utilisant ces hashtags, vous pourrez toucher plus d’utilisateurs qui ne sont pas spécialement fans de chats mais qui peuvent quand même avoir un intérêt. S’ils aiment votre photo et votre feed, ils peuvent être amenés à vous suivre. Ainsi, vous serez plus à même d’attirer plus de potentiels clients.

 

Partie 2: Quelques chiffres et conseils

 Et si vous commentiez plusieurs centaines (voire milliers) de photos de personnes qui correspondent à votre cœur de cible ? Même si seuls 5% vous suivront en retour, cela est déjà pas mal ! Petit à petit, votre compte grandira. La même règle s’applique si vous commentez les photos d’autres utilisateurs.

 Une autre suggestion serait de créer un concours sur Instagram, ce qui est probablement la meilleure option pour développer la viralité de votre compte. Un exemple de règles pour participer au concours : postez une photo de T-Shirt ou d’un autre produit que vous souhaiteriez faire gagner et demandez aux personnes d’aimer la photo, de vous suivre et de partager cette photo sur leur compte. Conseil : vous devez au moins avoir une vingtaine de photos postées sur votre compte, sinon les personnes seraient capables de se désabonner juste après la fin du concours, pensant que votre compte n’est pas suffisamment intéressant.

 Postez des photos entre 2h et 17h. Il est démontré que des contenus postés pendant ce créneau horaire obtiennent plus de retours. Astuce : vous pouvez voir l’activité des personnes que vous suivez en cliquant sur la catégorie « abonnements » sur votre profil.

 Souvenez-vous que la qualité vaut mieux que la quantité. Ne gardez que les meilleures photos sur votre feed. Personne n’a envie de suivre un compte avec du contenu peu intéressant. La qualité des photos est aussi un élément à prendre en compte.

 Pensez également à bien remplir votre biographie. Ajoutez-y les informations les plus importantes, utilisez quelques émoticônes, et mieux encore, ajoutez le lien de votre campagne ou de votre boutique !

 Publiez des photos les dimanches. C’est le jour où le plus de photos sont publiées, ainsi, votre post aura plus de chances d’être vu.

 Enfin, n’oubliez pas de publier des photos de vos T-Shirts, aussi bien vos designs que des photos de clients contents portant vos créations, en oubliant pas de les remercier et de les mentionner dans la légende (point essentiel d’une page Instagram réussie).

 

Plus d’informations à venir dans un prochain article!