Comment se construire une niche sur Instagram ?

Instagram est un des réseaux sociaux les plus importants à considérer si vous voulez développer votre business de marketing en ligne de t-shirt. Ayant pleins de possibilités d’interaction et d’engagement, Instagram vous fournira un nouvel espace pour atteindre un nouveau public pour votre campagne de t-shirt.

 

Dans cet article, nous discuterons de comment établir votre business sur Instagram. Idéalement, l’idée d’ouvrir un compte Instagram est de pouvoir amener vos campagnes à succès de Facebook vers cette nouvelle plateforme.

 

Etape 1: Définir une niche

Basé sur vos campagnes à succès, établissez une niche précise que vous voulez viser. Cela peut être une niche d’animaux de compagnies (chats, chiens, hamsters), de hobbys (pêche, escalade, aller à la salle) ou de métiers (sapeur-pompier, policier, enseignant). A partir de là vous pouvez commencer à trouver votre public.

 

Etape 2: Trouver votre public

Il y a plusieurs façons de trouver une audience en fonction de votre niche.

D’abord, regardez leur liste de followers et les profils de leurs followers. Engager avec ceux qui ont du potentiel en espérant qu’ils vous followent en retour.

Puis, trouvez des hashtags populaires reliés à votre niche et faites des cherches avec. Vous trouverez des posts qui utilisent ce hashtag et vous pourrez engager avec ces gens-là. Pour trouver des hashtags appropriés, utilisez des programmes gratuits en ligne comme IconoSquare ou Webstagram.

Enfin, followez le hashtag d’un évènement qui est relié à votre niche et engagez avec ceux qui y participent. Par exemple si votre niche est le sport extrême comme le motocross, le snowboard etc, vous pourrez trouver des hashtags d’évènements de sport extrême, comme des compétitions ou jeux.

 

Etape 3 : Engagez avec votre public potentiel

Après avoir trouvé les profils appropriés, vous devez engager avec eux et captiver leur attention. Il y a diverses façons de le faire, mais faites attention de choisir la meilleure.

  1. Identifiez-les dans un post. A moins que votre post ne soit extraordinaire, identifier des comptes que vous ne connaissez pas est considéré comme étant du spam. Ne soyez pas ennuyant.
  2. Commentez leur post: il y a un gros risque que cela soit encore vue comme étant du spam et vu comme dérangeant. Surtout si votre commentaire leur dit d’aller voir votre compte, et vos produits. Toutefois, vous pouvez y arriver en commentant avec de bonnes remarques et conseils sur leur post.
  3. Likez leurs photos: C’est un geste facile et ça ne déplaît personne de recevoir des likes sur ses photos, même si il est possible que vos likes soient enterrés parmi la douzaine d’autres likes. Normalement, sachant que leur photo a été liké, ils iront voir votre profil, donc en fin de compte ce n’est pas une mauvaise stratégie.
  4. Followez-les: la façon la plus évidente et simple serait de follower votre public. Le plus souvent, ils iront voir votre compte. Avoir des followers est également une bonne chose. Mais si vous followez, faites en sorte que cela soit très visé, faites attention de ne pas en abuser.Un bon moyen de savoir si vous visez les bonnes personnes est de voir si ils apprécient votre feed. Si follower ruine votre expérience Instagram, c’est que vous avez du vous tromper quelque part.

 

 

Etape 4: Astuces pratiques pour engager votre public

Avec ces 4 façons, nous pouvons en déduire une meilleure stratégie d’engagement pour un engagement organique  et efficace.

 

Faites une méthode qui s’appelle “Follow, like, like, like”. Le processus est simple – allez à la section des hashtags les plus récents pour ceux que vous avez choisi de viser, et choisisez la meilleure photo. Followez ce compte, allez voir leur photos, et likez les trois plus récentes.
Cela montre à l’utilisateur que non seulement que quelqu’un comme eu les a followé, mais que vous a cherché un peu plus profondément et liké ce que vous avez trouvé.

 

D’après une étude, le taux des follow-back approche les 25%. Cela veut dire que pour chaque 4 personnes que vous followez, une vous followera en retour. Cela vous permettera d’avoir un bon nombre de gens qui fréquentent la page, juste avant de lancer votre campagne.

 

Selon la personne qui a fait ces études « Nous avons fait ça pendant une semaine avant de sortir le produit, et vers la fin de la semaine nous avions 10 000 followers. En une semaine. Chaque photo recevait plus de 100 likes, et d’autres gens se voyaient tagger dans nos photos par leurs amis. Le contenu était génial, et les gens faisaient vraiment attention à ce que l’entreprise faisait. Et, sûrement le meilleur dans tout ça était que tout se soit fait légitimement, sans (je l’espère) embêter trop de gens, et tous de façon manuelle. Au bout d’un moment, il est vrai que c’est devenu assez fatiguant de liker des photos sur Instagram toute la journée, mais ça en valait la peine quand est arrivé le jour du lancement de campagne. »

 

Etape 5: Hashtag

Les hashtags sur Instagram sont un élément critique pendant l’établissement de votre compte et le marketing de vos produits, puisque les hashtags augmentent considérablement la portée de votre post – ce qui veut dire que vous obtiendrez plus de followers Instagram. Ensuite, les hashtags peuvent vous aider à trouver des individus avec des intérêts similaires aux vôtres. Aussi, les hashtags peuvent vous aider à faire des études de marché et de vous renseigner sur vos concurrents.

 

Jetez un coup d’œil à cette liste de hashtags et télécharger le pdf ici.

 

TOP#

TOP#2

TOP#3