Comment valider qu’une niche est une bonne cible

Une fois que vous avez plusieurs idées de niches, il vous est indispensable si cette cible est suffisamment passionnée pour acheter les tee-shirts que vous leur proposez.

 

Ensuite, nous vous invitons à consulter Google Shopping pour voir s’il existe déjà des tee-shirts qui se sont vendus auprès de cette communauté et à rechercher également sur Google pour voir s’il existe une audience qualifiée qui interagit sur des blogs ou des forums qui traitent de ce sujet ou qui rassemblent une audience de consommateurs potentiels.

 

Il vous est même possible de consulter sur Google Shopping des sites et d’avoir de nouvelles idées de ce qui peut se vendre sur la niche que vous ciblez.

 

Il vous est nécessaire de répondre à ces quelques questions avant de lancer votre campagne sur Teezily.

 

  1. Votre cible est-elle effectivement composée de membres passionnés ou fiers ?
  2. Pouvez-vous leur proposer un designe qui pourrait répondre à un des 3 besoins identifiés précédemment ?
  3. Avez-vous suffisamment le temps de marketer votre tee-shirt ?
  4. Pouvez-vous cibler votre audience efficacement avec Facebook ?

 

Si vous répondez positivement à toutes ces questions, n’attendez plus et lancez-vous maintenant !

 

Astuce : lorsque vous ciblez une niche de personnes qui soutient une cause écologique, par exemple. N’oubliez pas qu’il vous est également possible de cibler ceux qui sont contre ! Cela vous permet de doubler vos chances de lancer des campagnes qui auront du succès.

 

Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour vous assurer que vous ne lancez pas une campagne sur une marque déposée une idée plus précise des marques qui sont déposées en Europe.

 

  • Oami (Office for Harmonization in the Internal Market)
  • Wipo (Annuaire des Offices des Marques par pays)