Comment promouvoir votre « image page post » sur Facebook et débuter vos ventes ?
Une fois que vous avez posté sur votre page votre “image post engagement”, il vous est nécessaire de vous créer un compte « Ads manager » sur Facebook si vous n’en n’avez pas encore, et d’enregistrer votre carte bancaire afin d’être prélevé des dépenses marketing que vous allez réaliser pour promouvoir vos campagnes :
Vous avez maintenant 4 rubriques sur cette page afin de réaliser votre campagne publicitaire:
- Text and links
- Audience
- Campaign and ad set
- Bidding and pricing
a. Text and links
Dans un premier temps, concernant l’ « ad preview », il est nécessaire de cliquer sur « Remove » afin d’enlever les publications sur la « right column » qui ne bénéficient que peu de visibilité sur Facebook (voir ci-dessous) :
Cliquez ensuite sur « Show advanced options » de manière à pouvoir choisir votre pixel et un « URL tag ». Ce dernier vous permettra de suivre dans la rubrique Statistiques sur Teezily les publicités qui fonctionnent le mieux en fonction des intérêts que vous ciblez sur une même niche. Ici, il s’agit de l’intérêt « rottweiler » que l’on écrit “?var=introttweiler”.
Vous pourrez ainsi suivre la conversion de vos publicités dans la rubrique « Get Variables » dans l’onglet Statistiques.
L’ « URL tag » que vous devez indiquer doit prend la forme key=var, autrement dit cela peut-être interet=rottweiler comme indiqué sur le screenshot ci-dessous. Veillez à ce que l’intérêt que vous inscrivez ici corresponds à l’intérêt que vous mettez dans la rubrique « Audience » juste en-dessous.
Vous auriez également pu choisir “?var=newsfeeddesktop” pour obtenir les statistiques de votre trafic depuis cette publicité sur les ordinateurs de bureau ou encore “?var=21-34” pour obtenir la conversion sur la cible des 21-34 ans.
Nous vous fournissons ensuite les taux de clic, conversion et nombre de tee-shirts achetés depuis cette publicité.
b. Audience
Dans cette rubrique, vous devez choisir la cible démographique que vous ciblez.
Même si vous avez rédigé votre publicité en anglais pour être compris du plus grand nombre de vos clients qui pourraient résider dans différents pays, nous vous invitons à cibler les pays un à un pour ne pas “casser” votre conversion.
Concernant l’âge de votre audience, ciblez les personnes qui seront susceptibles d’avoir une carte bleue pour payer en ligne et/ou qui en ont les moyens. Nous constatons que nos vendeurs ciblent essentiellement les utilisateurs de Facebook qui ont plus de 21 ans.
Inscrivez ensuite les intérêts que vous avez identifiés dans « Audience Insights » et ceux des recherches que vous avez effectuées sur la niche que vous ciblez.
Le champ « Behaviors » n’est pas indispensable parce que vous risquez de trop contraindre votre audience par des comportements souvent peu ou mal renseignés par les utilisateurs de Facebook.
Il convient de faire des allers-retours entre votre publicité et votre analyse dans « Audience Insights » pour cibler au mieux vos consommateurs. Quel âge ont les acheteurs de votre tee-shirt? Quelles pages aiment-ils sur Facebook ? Etc…
c. Campaign and ad set
Ici, vous pouvez débuter votre campagne par un budget journalier de 20€. Ce budget doit vous permettre de collecter le maximum d’informations sur l’audience que vous ciblez et d’obtenir les premiers résultats sur votre campagne.
Votre campagne doit indiquer quel type de publicité vous avez choisie. Dans l’exemple ci-dessous, il s’agit d’une publicité newsfeed et PPE.
Veillez également à nommer correctement votre « ad set » qui doit indiquer la niche que vous ciblez en précisant son âge.
Le budget que vous choisissez est alloué par Facebook au niveau de l’ « ad set » et non en fonction de l’ « ad ».
d. Bidding and pricing
Concernant le « bidding », privilégiez le “Optimize for Page Post Engagement” qui vous assure que votre budget ne sera pas dépensé trop rapidement et cliquez ensuite sur « Place order ».
e. Create similar ad
Lorsque vous avez placé votre publicité, nous vous invitons à refaire la même publicité en modifiant seulement l’ « URL tag » afin de savoir quelle publicité convertie le mieux les différents intérêts que vous avez identifiés précédemment.
f. Préciser le nom de votre publicité
Une fois que votre publicité est prête, il vous est nécessaire de la renommer afin d’avoir une vision rapide de son efficacité en fonction des différents intérêts que vous avez ciblés.
Ci-dessous, voilà comment renommer une publicité.
En indiquant l’intérêt que vous ciblez, cela vous permet rapidement de savoir quel intérêt convertit le mieux par rapport aux autres publicités et aux autres intérêts !