Success Stories : J’ai quitté mon emploi – Nico Clerget

Nous sommes heureux de vous apporter notre nouvelle série d’articles appelée « J’ai quitté mon emploi »  où nous allons partager avec vous les histoires les plus intéressantes et les plus inspirantes des Zilers qui ont déclenché un succès éclatant ! Chez la communauté en ligne de Teezily, vous trouverez des Zilers comme vous: ils ont les mêmes motivations, ils font face aux mêmes problématiques et ils ont les mêmes buts que vous. Donc, profitez bien de cette opportunité non seulement pour vous inspirer mais aussi pour booster vos ventes grâces aux astuces d’experts !

Ce premier article de la série vous présente une interview de l’un de nos vendeurs français, Nico Clerget, qui utilise Teezily depuis 2 ans et a déjà vendu plus de 35,000 produits. Lisez son histoire ci-dessous :

• Pourquoi avez-vous décidé de quitter votre emploi et de travailler avec Teezily ?

J’ai étudié la mécanique au lycée mais après avoir travaillé dans une entreprise pendant un an, j’ai décidé de quitter mon emploi et de « gagner des millions » en ligne.

J’ai commencé à faire un peu de marketing digital en 2009 et en 2012,  j’ai ouvert une petite pizzeria pour gagner un peu plus d’argent. Mais mon revenu principal venait d’eBay. Je gérais un système de livraison directe aux clients et c’était ma mine d’or. J’étais parmi les meilleurs vendeurs sur la plateforme. Malheureusement, des problèmes avec mon fournisseur m’ont couté très chers. Les clients ont commencé à se plaindre et de me donner de mauvaises critiques pour les produits non-livrés. Enfin, j’ai dû fermer mon compte en juin 2015. J’étais très triste de voir 8 mois de travail acharné s’écrouler. C’était pendant cette période que j’ai découvert Teezily et que j’ai décidé de tenter le coup et cela a été la meilleure décision de ma vie !

• Comment faites-vous pour organiser votre travail au quotidien ?

Ma journée commence à 8 heures du matin. J’ai une liste des choses à faire qui me guide à travers mes différentes tâches de la journée.

• Comment renouvelez-vous vos idées ?

Franchement, il n’y a pas de recette. Tout ce que je sais, je l’ai appris en lisant les blogs Teezily et les ressources dans les groupes « University » sur Facebook. La meilleure façon de lancer une campagne originale est de faire beaucoup de recherche et d’ensuite tester vos nouvelles idées directement avec vos cibles afin de recevoir une réponse fiable, en espérant qu’ils vont les apprécier. De plus, il ne faut pas hésiter à reprendre les anciennes idées, à modifier les publicités, à améliorer les designs et à les tester encore.

• Pouvez-vous nous donner quelques astuces pour gérer une campagne réussie ?

Ma devise est : travaillez comme une machine mais pensez comme un être humain. Il est nécessaire de s’équiper d’un cœur de fer et de développer une persévérance incassable.  L’un des obstacles les plus grands auxquels j’ai fait face a été une succession d’échecs qui m’a extrêmement démotivé. Mais ce que j’ai appris est que quand tout ne va pas bien, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils. Je suis heureux que nous ayons une communauté forte chez Teezily où l’on peut communiquer avec d’autres vendeurs comme nous.

• De quel aspect de votre business êtes-vous le plus fier ?

Le fait de n’être parti de rien et d’avoir gravi tous ces échelons grâce à ma détermination et ma persévérance. Je n’ai jamais hésité à travailler dur, j’ai tiré des leçons importantes de mes fautes, j’ai investi en moi-même et j’ai appris comment mettre en pratique les expériences et les connaissances que j’ai acquises au cours de mes 7 années dans ce business. Teezily m’a permis d’élargir mes horizons et j’ai pu finalement utiliser mes compétences. Aujourd’hui, la vente en ligne de T-Shirts personnalisés n’a presque plus de secrets pour moi. Teezily était une vraie révélation pour moi, mon business a explosé et j’ai atteint 100 milles ventes dans seulement 6 mois, et ensuite 200 milles dans 10 mois…Mais tout ça n’était pas du tout facile. Grâce à Teezily, je peux enfin expliquer à ma famille et à mes amis pourquoi j’ai quitté mon emploi en 2009. Ça vaut complètement la peine !

• Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Elargir mon business à l’échelle internationale a été l’une de mes résolutions les plus importantes pour l’année 2017. Je pense avoir besoin de sortir de ma zone de confort afin de déclencher une victoire encore plus grande. Actuellement, je cible seulement quelques pays européens comme l’Allemagne et le Royaume Uni où les nouveaux produits – les colliers, les produits premium et bio- reçoivent une réponse très positive. Je vais continuer de développer mon business.

J’ai récemment eu une idée folle de créer un projet « 1 million pour Teezily ». Mon but est d’essayer de gagner 1 million de profits avant la fin de l’année. J’appelle également les autres vendeurs à y participer en utilisant le hashtag #RoadToTheMillion.