Success Stories: J’ai quitté mon emploi – Jerry Donker

Nos meilleurs vendeurs le savent tous : “les échecs font la route vers le progrès”. Afin de réaliser vos objectifs de vente, il est nécessaire de tirer des leçons de vos erreurs et de mettre en pratique une meilleure stratégie. Personne ne devient expert en marketing en ligne du jour au lendemain ! Nous vous présentons l’histoire de Jerry aujourd’hui, qui est l’un de nos meilleurs vendeurs néerlandais. Il va vous expliquer l’importance de la motivation et de la persévérance dans un tel business.

 

  • Salut Jerry! Vous venez d’où?

J’habite aux Pays-Bas, près de Rotterdam avec ma copine.

 

  • Qu’est-ce vous faisiez avant de commencer à travailler avec Teezily ?

Je gère deux business en ligne depuis un espace  de co-working où chacun fait ce qu’il aime. J’ai également lancé des activités spécialisée en marketing en ligne et développement en business.

 

  • Comment avez-vous commencé votre business chez Teezily?

J’ai commencé en 2016 en créant une campagne pour la fête des Pères. J’en ai fait la promotion par des publicités Facebook, vu que j’utilisais déjà cet outil avec nos clients de l’e-commerce.

Les ventes explosaient, et je me suis très vite rendu compte qu’on dépensait plus sur les publicités Facebook que la plupart des gros marchands du e-commerce.

 

  • Pouvez-vous nous dire quelque chose sur votre toute première campagne?

Lors du lancement de la première campagne, nous nous concentrions sur le noyau de notre business – les clients. Donc la stratégie était d’évaluer notre cible et voir si c’était rentable.

 

  • Combien de campagnes avez-vous lancé depuis le début de votre carrière avec Teezily?

J’en ai lancé beaucoup, mais malheureusement il y avait certaines qui ont complètement échoué, ce n’est pas aussi facile que ça semble. Puisque vous avez besoin de promouvoir les campagnes via les outils de marketing en ligne, comme les publicités Facebook, il faut s’assurer que cet investissement soit rentable. Après notre première campagne, les 10 suivantes ont été un échec. Mais pendant ces moments, là, on ne doit pas perdre la motivation.

 

  • Quelle étape de votre carrière a été la plus difficile?

Comme je viens de dire, il faut tester constamment afin d’arriver enfin à un design réussi. Après avoir lancé 10 designs qui n’on pas recueilli de profit, nous avons décidé de nous arrêter et de réfléchir à une meilleure stratégie de vente.

 

  • Comment maintenez-vous un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle?

Notre modèle d’affaires est tel que nous ne vendons pas notre temps pour un peu plus d’argent. C’est pourquoi je commence ma journée tôt le matin et je ne travaille jamais plus de 12 heures chaque jour.

 

  • Comment faites-vous pour organiser votre travail au quotidien ?

J’utilise Trello. C’est l’outil parfait pour gérer les tâches et les priorités entre l’équipe.

 

  • Comment renouvelez-vous vos idées ?

J’essaie de comprendre les besoins d’un marché particulier et je me focalise dessus. Et ensuite, je crée les designs et les produits qu’ils aimeraient acheter.

 

  • Avez-vous des astuces pour gérer un business réussi?

Je crois fermement que cela nécessite un mélange parfait des compétences techniques et de marketing. Il faut que votre modèle d’affaires soit révolutionnaire et que vous ayez confiance en vos idées.

 

  • Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Actuellement, nous ciblons les acheteurs néerlandais mais nous voulons élargir notre business en vendant nos designs dans toute l’Europe.