Interview avec un super Ziler !

Ziler

 

Travailler avec Teezily est une aventure pleine d’expériences. On a la possibilité d’apprendre de nouvelles choses sur le marketing en ligne, la vente en ligne, et tout simplement toujours de rester en contact avec son client. Cet innovant Business de T-Shirt en ligne donne une toute nouvelle vue sur des nouveaux types de financement et de marketing. Qu’est-ce que cela fait d’être un « Ziler » ? Qu’est-ce que cela fait de travailler avec tous ces nouveaux outils de ventes et de marketing ?

 

Fort heureusement, j’ai eu la chance d’interviewer un « Teezily Seller », pour en savoir plus et pouvoir vous raconter « l’expérience Teezily ». Pendant notre discussion, j’ai pu avoir un aperçu résumant la vie quotidienne d’un « Ziler ». Je peux déjà vous dire, que cela a été très intéressant pour moi, de pouvoir découvrir cette autre vision de notre plateforme en ligne à travers les yeux du vendeur.

 

Premièrement j’ai été curieux de savoir comment un allemand a pu trouver si rapidement  cette plateforme en ligne parisienne, dans ce vaste environnement qu’est Internet, et surtout quels étaient ses premiers sentiments par rapport à notre entreprise : «Alors j’étais sur Facebook… puis j’ai été confronté à une publicité d’un T-Shirt que je trouvais vraiment pas mal. En cliquant dessus, j’ai pu découvrir qu’il était possible de faire cela soit même, et surtout qu’il était possible d’en retirer de l’argent. Je t’avoue que j’étais un peu sceptique au départ par rapport au fait qu’en cliquant sur un T-Shirt que je voulais voir de plus près, on me proposait de rentrer dans ce business. Ce n’était pas facile au départ, cependant j’ai eu accès aux vidéos d’explications qui m’ont permises de me faire une meilleure idée sur comment bien commencer une campagne » m’expliquait-il. J’ai trouvé cela vraiment super que les vidéos sur l’Université de Teezily servent réellement à quelque chose. Il est vrai que l’on ne se rend pas directement compte sur ce que peuvent rapporter ces vidéos aux personnes  en besoin d’explications supplémentaires.

 

Ma curiosité m’a amenée à me poser des questions par rapport à l’organisation d’un « Ziler », et comment la plateforme peut prendre en importance dans le quotidien d’un vendeur : « je suis à la recherche d’un emploi en ce moment, comme je ne peux plus exercer mon métier de poseur de carrelage. Après toutes les tâches liées aux quotidiens, il me reste donc du temps pour m’occuper de mes campagnes » répondait mon correspondant. Pour certaines personnes, Teezily est une occupation comme une autre, pour d’autres, la plateforme est un tournant, une solution qui permet d’en apprendre plus sur ce qu’est le marketing en ligne, et en plus gagner de l’argent avec cela.

 

Ensuite, j’ai pensé qu’il était nécessaire de savoir combien de temps il fallait à un vendeur pour créer une campagne, et surtout pour trouver l’inspiration sur la toile : « je recherche un thème et je vais sur Google, EBay, Amazon etc. Lorsque je me fixe sur un thème, je regarde sur Facebook, s’il y a des niches de disponibles et combien de personnes y auraient de l’intérêt. Enfin je définis ce que je souhaite investir dans ma campagne pour la publicité….pour faire une campagne, il me faut 5/10 minutes (sans design)… cependant je me focalise plus sur mon groupe Facebook qui a 105.000 fans, et je fais des designs toutes les semaines… mais dans le futur, j’aimerai reprendre plus intensivement la mise en ligne de campagne » m’expliquait-il.

 

Je voulais aussi savoir, en lien avec cela, avec quels moyens notre « Ziler » faisait ses designs, «  pour mes design j’utilise Photoshop, et pour mes design plus simpliste, j’utilise le designer de Teezily » approuvait-il. Il est vrai qu’il est naturellement possible de créer des design avec Teezily, mais certains  préfères d’autres moyens pour leurs créations.

 

Enfin je voulais savoir ce que mon Seller avait prévu pour la suite avec Teezily. Tout simplement quels but il avait avec Teezily. « Bien sûr que mon projet serait de pouvoir vivre de mes ventes de Tees… mais pour le moment j’aimerai déjà pouvoir atteindre les 200-300 ventes. Mon meilleur résultat est 190 pour le moment. Je veux faire de mon maximum et apprendre de campagnes en campagnes. », ajouta-t-il.

 

Pour conclure cela, je dois dire, que même s’il y aura toujours des choses à améliorer, Teezily a réussi à créer une relation spéciale avec ses vendeurs du monde entier. Les expériences que m’ont rapporté mon seller ont été pour moi, en tant que manager support vendeur, quelque chose de très intéressant et significatif. À présent, nous pouvons seulement espérer que cette évolution dans le futur, sera aussi belle et rapide que par le passé.