Comment attirer des clients internationaux ?

Teezily, leader dans le marché de la vente en ligne de T-Shirts personnalisés en Europe, tend peu à peu à s’internationaliser et à s’étendre dans le monde. Aujourd’hui il est désormais possible d’imprimer nos produits depuis nos ateliers en Europe et aux États-Unis, ce qui nous permet de garantir une livraison à l’échelle mondiale.

Il y a donc des opportunités à saisir si vous souhaitez vendre à l’étranger. Pourquoi ne donc pas en profiter pour sortir de votre zone de confort et commencer à internationaliser sa niche ou tout simplement chercher de nouveaux clients internationaux ?

Mais comment attirer l’attention de ces acheteurs potentiels qui vivent dans les quatre coins du monde ? Comment faire face à la concurrence d’autres plateformes en ligne de vente de T-Shirts personnalisés et donc d’autres vendeurs sûrement déjà bien implantés dans certains marchés ?

Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à attirer des clients internationaux :

1/ Faites des recherches sur les marchés dans lesquels vous souhaitez vendre :

Avant de se lancer et de commencer à traduire vos designs dans toutes les langues, il est important de faire quelques recherches sur le marché dans lequel vous souhaiteriez vous lancer. Commencez peut-être par choisir un ou deux marchés et renseignez-vous un maximum sur les habitudes de consommation de vos futurs potentiels acheteurs. Essayez de savoir quels sont les modèles les plus commandés, les couleurs les plus choisies, les tailles les plus communes. N’hésitez pas à jeter un œil à nos fiches pays pour en savoir plus sur le marché américain et certains marchés européens.

Faites également des recherches sur les nouvelles tendances pour savoir si vous pouvez adapter votre niche existante à d’autres pays ou s’il va falloir commencer à en chercher des nouvelles. Il existe plusieurs sources d’inspirations : les études de marché bien sûr, mais aussi les médias locaux. Faites une liste des blogs les plus influents ou des magazines les plus populaires pour chaque pays pour vous renseigner sur les nouvelles tendances.

2/ Traduisez votre meilleur design :

Dans le cas où le même design peut fonctionner pour les niches venant des quatre coins du monde, pensez tout simplement à traduire votre design. Si vous n’êtes pas polyglotte, sachez que nous avons mis en place un service de traduction, grâce auquel vous pouvez demander à faire traduire en plusieurs langues le contenu de votre design, mais aussi le titre et la description de votre campagne, de votre post Facebook…

Faites cependant attention aux erreurs de langue : confondre une langue avec une autre (le danois avec le suédois par exemple) est le meilleur moyen de perdre une cible potentielle.

Pour en savoir plus sur les erreurs à ne pas commettre dans sa description de campagne, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

3/ Créer si possible une page Facebook pour chaque langue :

Cela vous permettra de créer une communauté pour chaque marché. Pensez cependant à être actif, (en postant assez régulièrement des updates sur vos campagnes en cours, vos nouvelles campagnes, vos prochaines idées…) et surtout réactif : une page Facebook est intéressante si son taux de réponse est haut. Il est donc primordial de répondre aux commentaires, aux questions et autres doutes. Le but ici, est que votre communauté se sente suffisamment à l’aise pour devenir des clients potentiels et/ou fidèles.

4/ Précisez que nous livrons partout dans le monde :

Pour attirer des clients étrangers, informez-les dès le départ que la livraison à l’international est possible. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : ajoutez une bannière dans votre page de description précisant cette information, proposez des promotions pour inciter les clients qui pensent que les prix ou les frais de port sont trop élevés à changer d’avis, soyez transparents sur les délais de production, dites aux potentiels acheteurs qu’ils peuvent contacter le service client si besoin (support@teezily.com)…

5/ Rejoignez nos groupes Teezily University sur Facebook et n’hésitez pas à poser des questions plus spécifiques sur tel ou tel marché. Le plus important lorsque l’on souhaite développer son activité, c’est de continuer à être curieux et de ne pas hésiter à poser des questions. N’oubliez pas que chez Teezily, l’aspect communautaire et le partage sont des valeurs très importantes !

Teezily University FR
Teezily University UK
Teezily University DE
Teezily University NL
Teezily University IT
Teezily University ES
Teezily University VN
Teezily University IN

On espère que nos conseils pour attirer des clients internationaux auront pu vous aider. N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire ci-dessous.