Ajouter des éléments visuels à ses pages de campagne

De nos jours, les commerçants ont plus de choix qu’ils n’ont jamais eu concernant où et comment promouvoir leur business. Bien qu’il n’y ait pas de formule magique pour créer une campagne digitale intégrée à succès, il y a des étapes à suivre pour qu’un vendeur maximise la visualisation de sa campagne.

 

Etape 1: Comprenez de façon approfondie l’audience que vous visez, et utilisez les moyens adéquats de communication. Prenons un exemple. Si vous visez une audience jeune, mettre l’argot, le vocabulaire et des citations, reliés à votre audience, dans votre campagne, peut aider à captiver leur attention.

 

Etape 2: Choisissez vos réseaux. N’hésitez pas à ajouter les liens vers votre Fan Page Facebook, votre profile Instagram, votre page Twitter, dans la description de votre campagne. Les acheteurs potentiels ont besoin de faire confiance à votre marque : une page de réseaux sociaux active et détaillée représente une garantie de confiance, et une assurance de fiabilité.

 

Etape 3: Ayez un style consistant. « Assurez-vous de la consistance de votre identité visuelle » a dit Andrez Stanten, président d’Altitude Marketing, « L’identité visuelle est bien plus que votre logo ». En effet, quand vous utilisez certaines couleurs, polices et filtres de façon consistante, vos acheteurs et followers vont apprendre à reconnaître votre marque rapidement. Si votre campagne est reliée à un festival/evènement ou célébration (ex : Club European de Football), ajoutez un élément visuel qui peut captiver l’attention des supporters à travers l’Europe, ou dans le pays concerné.

 

Etape 4: Mettez vos promotions en valeur, en ajoutant du contenu visuel. Comme il a été dit dans des articles auparavant, des codes discount/ de promotion, représentent une manière efficace d’attirer de nouveaux clients, et de d’en rendre d’anciens loyaux. N’hésitez pas à ajouter des éléments visuels pour renforcer votre stratégie marketing.

 

Etape 5 : Utilisez des bannières avec les logos des méthodes de paiement. Effectivement, les plateformes de paiements sont un élément déterminant du comportement du client. Des acheteurs potentiels ne gâchent pas leur temps à chercher des informations dans un texte sur les moyens de paiements acceptés. En effet, créer des bannières avec les logos reconnaissable des moyens de paiements proposés (sans oublier de surligner le fait que les paiements sont 100% sécurisés) rassurera vos clients et fera un bon résumé des informations les plus importantes de votre campagne.