Le pixel de retargeting

Le pixel de retargeting vous permet de cibler les personnes qui ont cliqué sur le lien de votre campagne mais qui n’ont pas acheté de produits.

Assurez-vous qu’il fonctionne correctement en vous rendant surhttps://developers.facebook.com/docs/ads-for-websites/pixel-troubleshooting.

Gardez bien à l’esprit que seulement 2 % de vos clients achètent lorsqu’ils sont confrontés à votre publicité pour la première fois. Ils ont montré leur intérêt pour votre campagne en la consultant et vous pouvez, avec ce pixel, les cibler à nouveau pour qu’ils achètent à leur tour.

Pour utiliser la « custom audience » qui correspond aux utilisateurs de Facebook qui ont été confrontés à votre publicité sans acheter, vous devez avoir eu au moins 20 visites sur votre page de campagne.

Rendez-vous ensuite sur votre ” Ads manager ” et cliquez sur ” Audiences “, sur ” Create a custom audience “, puis sur « Website traffic ».

Donnez à votre audience personnalisée par le nom de votre campagne et indiquez « Seulement les personnes qui ont visité des pages web mais pas d’autres». Il est indispensable d’exclure de la page des personnes qui auront acheté votre tee-shirt car vous n’allez pas payer pour ceux qui ont déjà acheté…

Assurez-vous bien d’indiquer que vous conserverez ces informations pendant 180 jours. Ces informations peuvent être très utiles si vous décidez de relancer votre campagne…

Une fois que vous avez créé votre audience, cliquez sur ” Pixel details “, copiez la valeur indiquée et collez-la sur Teezily selon la procédure présentée dans les screenshots suivants :

 

Récupérez ensuite le nombre composé de 15 chiffres et copiez-le sur votre campagne Teezily.

Seulement 4 jours après le début de votre campagne, vous devez créer un « ad se »t (dont le concept est détaillé dans le prochain chapitre) pour « retargeter » ces utilisateurs en créant une publicité « click to website » oCPM en « dark post » car il permet de vous laisser davantage de place pour écrire et convaincre vos clients potentiels d’acheter votre produit. Vous savez déjà qu’ils sont venus sur votre page de campagne. A la différence du PPE, le retargeting est aussi bien valable pour placements « Colonne de droite » que pour « Fil d’actualité Mobile » et « Fil d’actualité Ordinateur ». Il convient de remplir le champ « custom audience » par la custom audience que vous avez préalablement constituée dans la rubrique « Audiences » lors du lancement de votre campagne sur Teezily. Le PPE est inutile ici car l’engagement de l’audience n’est plus nécessaire, vous ne cherchez pas à rendre votre publication virale.